Billebaude, l’approche en photo Nature
 

 

Ajouté le

Dimanche, février 16th, 2014

Catégorie

Blog, Favorites, Non classé

Tagged

Billebaude, l’approche en photo Nature

Mon livre sur l’approche et la billebaude est sorti. Basé sur une pratique de terrain, il vous apporte tous les conseils pour vous lancer dans cette pratique.
Techniques et matériel nécessaires sont passé en revue, les récits d’approches de la faune de nos contrées complétant le propos.

Voici un texte de Vincent Roca, un ami naturaliste photographe du Pic vert qui présente ma démarche :
 » je vais humblement témoigner dans l’espoir de montrer comment retrouver les liens que l’Homme avait tissés avec la Nature, ses capacités d’observation et de compréhension qui étaient alors indispensables pour la survie de notre espèce et qui ont été progressivement abandonnés par l’Homme moderne.
Mais cet atavisme, ce retour aux reflexes oubliés, n’aura pas de visée cynégétique puisque ce n’est plus indispensable à notre quotidien. Le moteur de ma démarche sera d’utiliser l’objectif comme outil pour capturer la beauté de la Nature qui nous entoure, dans toute sa quintessence, et peut être sensibiliser, voir amener à une prise de conscience sur notre place dans les grands équilibres naturels, tellement menacés. « 

.

1901604_817897751561082_756095576_n img_1909web

En vente sur la boutique Images et Nature : http://www.image-nature.com/objet_385.html

 

2 Comment to “Billebaude, l’approche en photo Nature”

  1. Yves Sarthou dit :

    Bonjour,
    J’habite au pied des Pyrénées, un autre lieu privilégié pour l’observation et la photographie de la faune de montagne.Je viens de lire votre livre sur la billebaude et j’y ai trouvé beaucoup d’astuces intéressantes. Je m’interroge sur la confection de ce que vous appelez une « bavette » et sa fixation sur les sangles de portage du sac à dos (à l’avant je suppose pour y avoir accès rapidement et sans trop de mouvements intempestifs).
    Partez-vous d’un carré de tissus camo? Pouvez-vous me donner quelques conseils de couture supplémentaires? Et quid de la fixation sur le sac?
    Merci d’avance pour votre réponse, sans prendre trop de votre précieux temps de traque.
    Amicalement
    Yves

    • admin dit :

      Bonjour Yves et merci pour votre intérêt. J’aime aussi beaucoup les Pyrénées que je visite régulièrement !
      Vous trouverez sur mon ancien blog un article sur cette fameuse « bavette » très utile en montagne : http://photonature.over-blog.org/article-19183268.html
      Par ailleurs la société Jama http://www.jama.fr/ a mis en fabrication quelques bavettes d’après mon prototype. Je n’ai pas encore d’information sur le délai de production mais vous pouvez les contacter directement, ce sont des personnes de confiance.
      La fixation sur le sac se fait à l’avant bien sur avec des clips plastiques de fermeture de ceinture de sac à dos.
      Bonne billebaudes dans nos belles montagnes !
      Eric

Leave a Comment